Blog

  • Le Clos de la Sarriette à Régusse dans le Var

    Chers fidèles amis,

    C’est avec un léger retard que nous vous donnons les dernières informations quant aux nouveautés intervenues au sein de notre maison de Régusse dans le Var.

    dscn0710.jpegdscn0712.jpeg
    Six nouveaux oliviers centenaires ont été plantés dans notre jardin.  Merci Serge, Carlo et Jean-Pierre.
    Le paysagiste est passé les tailler drastiquement et les barbouiller de bouillie bordelaise afin d’en favoriser la reprise dès le printemps prochain.


    Serge et Carlo ont travaillé d’arrache-pied pour réaliser une entrée digne de notre propriété.  Ils ont en effet érigé un mur qui conduira nos fudscn0722.jpegturs invités vers un portail en fer forgé massif réalisé par la société « Arts et Métaux de Provence » installée aux Arcs sur Argens.
    Ils ont poussé le raffinement jusqu’à y créer un fenestron dans la plus pure tradition provençale.  Ce fenestron a été décoré en son pourtour par des pierres Carlitiques qui sont du plus joli effet.
    Nos futurs visiteurs pourront par celui-ci deviner la terrasse couverte qui donne sur la piscine et un des nombreux oliviers, bordé de lavande, qui jalonnent notre jardin.

    Pour la suite, nous sommes un peu dans l’expectative et aimerions avoir votre avis sur la question.


    En effet, suite aux réservations enregistrées et notamment celles dont les invités désiraient être accompagnés de leur animal de compagnie, il nous paraissait important que l’enceinte de la propriété soit complètement close.


    Différentes options ont retenu notre attention et nous aimerions avoir l’avis de personnes extérieures à la famille pour bénéficier de plus d’objectivité sur le choix important que nous devons faire.


    Une première possibilité est de réaliser une clôture de 150 cm ou 180 cm de haut, en maille rigides, et qui le cas échéant devra être complétée par une semelle en béton pour éviter le passage des sangliers et autres renards.  L’avantage de ce procédé est qu’il est relativement économique, et que l’on peut continuer de voir la nature à travers les treillis, le désavantage est …. Que ….« la nature » nous voit aussi…


    La deuxième possibilité, et qui coûte deux fois plus cher, est la réalisation d’un mur d’enceinte en blocs de béton lourds, crépi des deux côtés avec du crépi à l’ancienne et coiffé de tuiles provençales pour l’étanchéité à l’eau.  Désavantage, on est un peu emmuré, avantage, on est à l’abri des regards…

    N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires de notre page Facebook « Clos de la Sarriette »,
    Pour info, vous pouvez aller regarder notre film sur youtube en cliquant ou en recopiant l’adresse ci-dessous :

    http://www.youtube.com/watch?v=pOtXv4bLaOk

    Merci beaucoup de votre soutien, et à bientôt à la Sarriette

    Pascal

  • Le Clos de la Sarriette s'habille encore mieux

    Le Clos de la Sarriette vient de se parer de nouvelles décorations....

    Dans la maison : des horloges, des cadres, des bibelots et autres antiquités provençales, ...

    Dans le jardin : de nouvelles plantations, des rochers décoratifs, le garnissage de la rocaille située au nord, ...

    Les arrosages automatiques seront mis en place pour fin octobre 2011, ...

    Internet et le téléphone seront fonctionnels en octobre 2011, ...

     

    Bonne visite du site,